dimanche 15 mars 2015

Veste quart !!

Une veste taille 36 à partir du patron du manteau quart que j'ai réalisé en suivant le tutoriel de pauline .

J'ai coupé 20 cm en dessous de la ligne de taille plutôt que 10 cm qui était proposé et heureusement sinon cela aurait été vraiment trop court pour moi.

J'ai utilisé un tissu de chez buttinette en promo a 4,99 le mètre que du bonheur !

J'avais déjà fait un manteau quart version classique et j'ai utilisé toute les fournitures et technique du manteau pour faire la veste. Je pense inclure des cigarette pour tête de manche dans tous les manteaux et vestes que je ferait à l'avenir.

La doublure est un tissu de coton de mon stock dont le motif se retrouve à l'envers. Je m'en suis aperçu en la mettant.

Bref elle me plait beaucoup et arrive au bon moment car ici le redoux arrive !!
Je l'ai pris en photo sur le mannequin maison que j'ai fabriqué en attendant mon anniversaire.

Bon passons aux photos ...







5 commentaires:

  1. J'adore ce quart court! Je ne sais si j'aurai le courage de me lancer dans un 2ième...

    RépondreSupprimer
  2. Merci !N'hésite pas ! moi aussi j'ai fait la version longue et là c'est beaucoup plus rapide , pas de boutonnières ni épaulette ni plis sur le coté et puis on l'a déjà fait une fois :-)

    RépondreSupprimer
  3. Autant la version longue ne m'attire pas mais ta version courte est magnifique. Du coup je vais me pencher un peu plus sur ce patron car le rendu sur toi est top. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !! je vais m'en faire un : j'ai découpé et scotché toutes les feuilles du patron pdf, oufff!! déjà un gros boulot de fait...
    Bravo à toi pour ta version

    RépondreSupprimer
  5. Sympa !!!!!
    J'adoooooooooooooooooore ta doublure

    RépondreSupprimer